Bienvenue Sur Le Site De Coup De Coeur          Welcome To Coup De Coeur  Association Website           

 
  Faire Un Don

                                 
                              

 

Télécharger
Statuts.pdf
Assoc.pdf
MODELE.doc 

 

                                               

                                                       ACTUALITÉS

Calendrier Des Actualités Antérieurs

voir1 voir2 voir3          
               
               

 

                                                        DÉCÈS A RABAT
 
C'est  en milieux d'immigrés en situation régulière au Maroc et précisément dans la ville de rabat, que le présumé BAEB JEAN MARC ( vieux manu ) âgé de 68ans est retourné chez ses ancêtres suite , selon les dires des médecins après examination d'un arrêt cardiaque dans la nuit du 20/12/2008 à 3heures du matin. Prise de panique, ses amis avec qui la victime fut à la maison étaient pris de panique 2heures avant le drame, et sur un coup d'effet ces derniers se sont précipités dans les urgences de l'hôpital la plus proche de la place.
Le jour levé, nombreux sont ceux qui se trouvaient dans les gradins du stade de la place à regarder le matche de football se jouer dans l'ignorance de la triste nuit de certain. Mais quelques heures plus tard;la nouvelle avait parcourue tout le Maroc car ce monsieur était en effet l'homme le plus connu du pays en milieux immigrés. Les habitants de la même maisonnée que le défunt déploient des efforts pour mettre sa famille au courant du tragique incident, cependant cette dernière vit en France (sa femme et ses enfants). Les camerounais puisqu'il s'agit d'un des leurs, ont organisé des veillés chaque soir à partir de 17heures des soirs jusqu'au moment de l'envoie du corps dans son pays d'origine qui est le Cameroun car c'est la en réalité le plus gros morceau a croquer de ces deniers mais l'on ne peut prendre des décisions aussi arrêtées sans avoir l'avis de sa famille qui apparemment venait d'annoncer son arrivé dans les 48heures qui suivront ce jour.
 
 
                                                                      c'était Leumaga N Christel depuis rabat

                                       veillée dans la petite ville de  Berkane

les clandestins de la ville de Berkane se sont regroupés dans la nuit du 24 au 25 décembre pour la veillée  mortuaire de l'un des leurs qui a succombé tout récemment à ses blessures suite à des coups de poignards des clochards qui l'ont agressé, pendant la veillée qui faisait  aussi office de veillée de noël ,une prière a été dite en la mémoire du disparu et des témoignages et hommages de la part de ses amis .Cette veillée commence autour de 18h et va continuer tard dans la nuit pour s'achever à 3h du matin. D'où nous apprenons qu'une infirmière de la ville ayant vu le corps a confirmé sous anonymat la thèse du coup de poignard ,de même on entendra que le commissaire de police de la ville se serait plein du fait que les immigrés clandestins ne se soient pas portés en masse au domicile du marocain ayant commis le forfait. Au moment même où j'écris ces lignes ;la vie des clandestins a repris ses droits et tous les immigrés reprennent leur quotidien qui est de vagabonder pour trouver de quoi se nourrir tout en évitant de tomber sur une patrouille de police.

                                                                                                    Depuis Berkane, c'était ELO

 

 

 

                                           


Groupe d'assistance aux pauvres


LDH
 l'Initiative  pour le Droit Humain.


The Microfinance Gateway is the most comprehensive online resource for the microfinance

D'anciens détenus de Guantanamo qui ont été renvoyés chez eux en Russie en 2004

 

Copyright 2007 Coup de cœur , Association. Tous droits réservés